Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-L'Allemagne lance à son tour son application de suivi sur smartphone
information fournie par Reuters 16/06/2020 à 14:44

(Corrige le nom de l'application)

par Douglas Busvine

BERLIN, 16 juin (Reuters) - L'Allemagne a lancé à son tour ce mardi son application pour smartphone destinée à freiner la propagation du coronavirus avec l'espoir, comme dans d'autres pays, d'une large adoption par le grand public.

Cette application, baptisée Corona-Warn-App, est téléchargeable sur les boutiques mobiles d'Apple AAPL.O et de Google GOOGL.O . Elle utilise la technologie Bluetooth pour repérer et prévenir les personnes ayant été en contact avec une personne testée positive.

"Tous ceux qui téléchargent l'application et tous ceux qui encouragent leurs amis contribuent à améliorer la situation", a déclaré sur la chaîne ZDF le ministre de la Santé Jens Spahn, en amont d'un événement à Berlin pour le lancement de Corona-Warn-App.

A la différence de StopCovid en France, l'application allemande de "contact tracing" est basée sur un protocole défini par Apple et Google qui est censé assurer une meilleure confidentialité des données, l'historique des informations collectées étant stocké dans le téléphone et non sur un serveur centralisé.

L'enthousiasme du grand public pour Corona-Warn-App reste cependant limité. Selon un sondage Politbarometer pour ZDF, publié la semaine dernière, seulement 42% des personnes interrogées se disaient prêtes à la télécharger, 48% assuraient ne pas vouloir le faire, et 8% affirmaient ne pas disposer de smartphone.

Pour que l'application soit efficace, des millions de téléchargements sont nécessaires. L'Allemagne espérait initialement une adoption par jusqu'à 60% de la population, mais cet objectif a été abandonné.

(version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

283,2100 USD NASDAQ +2,04%
270,3004 USD NASDAQ +0,10%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Campagne de recrutement de Teleperformance le 25 septembre 2025 à Sunrise, en Floride ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOE RAEDLE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:28 

    Le géant mondial des centres d'appels TP (ex Teleperformance ) a vu son chiffre d'affaires accuser un léger recul au troisième trimestre, et a revu à la baisse ses objectifs financiers sur l'année, selon un communiqué publié mercredi. Sur le trimestre, les ventes ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne lors d'une réunion des ministres de l'Environnement des 27 à Bruxelles, le 4 novembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:27 

    Juste avant le coup d'envoi de la COP au Brésil, l'Union européenne a arraché mercredi un compromis sur ses objectifs climatiques en 2035 et 2040, au prix d'une série de concessions pour rallier des États réticents, Italie en tête. Les Vingt-Sept ont évité la catastrophe ... Lire la suite

  • Des personnes font la queue devant le Bazar de l'Hôtel de Ville (BHV) à Paris, le jour de l'ouverture du premier magasin physique du géant asiatique du commerce en ligne Shein, le 5 novembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 05.11.2025 19:22 

    Le gouvernement a annoncé engager une procédure de suspension de la plateforme asiatique en ligne Shein, le jour de l'inauguration mercredi de son premier magasin au monde à Paris et après l'ouverture d'une enquête pour la vente de poupées sexuelles d'apparence ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 19:20 

    Après trois trimestres de pertes, l'opérateur téléphonique italien TIM (ex-Telecom Italia) a annoncé mercredi être revenu dans le vert au troisième trimestre 2025 avec un léger bénéfice net, part du groupe, de 23 millions d'euros. Le groupe avait ramené ses pertes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...